, , ,

Le premier moteur de recherche a été créé en 1990

Est ce que vous vous rappelez du premier moteur de recherche sur Internet? Google a été synonyme de recherches sur Internet depuis des années, il est donc difficile de se rappeler ce que l’Internet était sans lui. Pourtant, avant que Google, Yahoo, Bing, ou même Ask Jeeves et Alta Vista il était Archie – Le premier moteur de recherche sur Internet.

Archie, le premier moteur de recherche sur Internet a été conçu par Alan Emtage, un étudiant à l’Université McGill à Montréal.  ça a était en 1990, des années avant qu’il y aurait des pages web à rechercher! Le programme ne fonctionne vraiment pas de la même façon dont les moteurs de recherche modernes travaillent. Au lieu de chercher du contenu des pages Web, Archie recherchait des fichiers dans les différents serveurs du réseau, sur la base des noms de fichiers seulement. ça était avant la création de navigateurs Web et le World Wide Web (WWW), de sorte que l’utilisation d’Internet a été limitée à des transferts de fichiers.

Pour plus d’information sur Archie, le premier moteur de recherche sur Internet je vous suggère de visiter sa page sur Wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Archie_(moteur_de_recherche)







Rédigé par Syfeddine Hormi

Un jeune informaticien passionné par la nouvelle technologie. Vous pouvez m'appeler GEEKSYFE. Lol

Un ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *