Derniers Tutoriels

Dernières Actualités



Les cartes SIM ont étés toujours un problème lors d'un changement un téléphone à un autre, notre sauvegarde est toujours perdue. Est ce qu'on n'est pas arrivé à un temps que les cartes SIM ne sont pas d'une grande importance ? Qu'est se qu'une carte SIM et pourquoi est-elle si importance ? Est ce qu'il est possible d'utilisé un téléphone portable sans avoir besoin d'elle ?
Continuez la lecture pour savoir la réponse ^_^

Qu'est ce qu'une carte SIM ?


Dans le monde des téléphones mobiles, il existe deux types de téléphone primaires qui sont disponibles pour les consommateurs: GSM (Global System for Mobile) et CDMA (Code Division Multiple Access). Les téléphones GSM sont ceux qui utilisent des cartes SIM alors que les téléphones CDMA y en a pas.

Les cartes SIM sont les petites cartes qui contiennent une puce qui doit être insérée dans les téléphones GSM avant de pouvoir fonctionner. Sans carte SIM, un téléphone GSM ne sera pas en mesure de s'établir dans n'importe quel réseau mobile. La carte est ce que détient la totalité des informations critiques.

Par souci de comparaison, les transporteurs CDMA gardent une liste de tous les téléphones qui sont autorisés à utiliser leur réseau. Les téléphones sont suivis par leur ESN (numéro de série électronique) de sorte qu'ils n'ont pas besoin de cartes SIM. Une fois activé, un téléphone CDMA est directement lié au réseau de ce transporteur particulier.

Aux États-Unis, la plupart des opérateurs de téléphonie mobile disposent d'un téléphone CDMA. Les deux exceptions sont AT & T et T-Mobile, qui fournissent à la fois des téléphones GSM et CDMA. Sur le plan international, le GSM est la technologie la plus populaire. Alors Pourquoi? Principalement à cause de législateur et de l'influence de l'industrie qui pousse vers les fournisseurs en utilisant GSM.

Comment elles fonctionnent "Les cartes SIM" ?



Quel genre d'information une carte SIM peut tenir? Les bits les plus importants de données comprennent la la clé d'authentification qui valide l'IMSI (International Mobile Subscriber Identity). Cette clé d'authentification est fourni par son utilisateur. Si vous êtes intéressé dans le vif du sujet, l'authentification SIM va comme ceci:

  • Au démarrage, le téléphone obtient l'IMSI de la carte SIM et qu'il lui relaie vers le réseau. Pensez à celà comme la "demande d'accès".
  • Le réseau prend l'IMSI et regarde dans sa base de données interne pour la clé d'authentification connue que cet IMSI.
  • Le réseau génère un nombre aléatoire, A, et la compare avec la clé d'authentification pour créer un nouveau numéro aléatoire, B. C'est la réponse qu'il pourrait s'attendre si la carte SIM est légitime.
  • Le téléphone reçoit A du réseau et le transmet à la carte SIM, qu'il le signe avec sa propre clé d'authentification pour créer un nouveau numéro, C. Ce nombre est renvoyé vers le réseau.
  • Si le numéro de réseau A correspond au Numéro C de la carte SIM, alors la carte SIM est déclarée légitime et son accès au réseau est accordé.
Longue histoire courte: ces données ne détermine pas seulement à quel réseau la carte SIM peut se connecté mais aussi comme une listes d'"informations de connexion" qui permettent un téléphone à utiliser un réseau quelconque.

Pour cette raison, les cartes SIM sont en fait très pratique quand il s'agit de passer d'un téléphone vers un autre. Depuis que vos données sont sur la carte elle-même, vous pouvez brancher la carte SIM dans un autre téléphone et tout ira bien. D'autre part, la commutation des téléphones avec une porteuse CDMA est plus difficile étant donné que le téléphone lui-même est l'entité qui est enregistré sur le réseau.

Chaque carte SIM possède un identifiant unique appelé ICCID (Integrated Circuit Card Identifier), qui est stocké dans la carte et gravé sur elle. Le ICCID contient 3 numéros: un numéro d'identification de l'émetteur de la carte SIM, un numéro d'identification pour le compte individuel, et un chiffre de parité qui est calculée à partir des deux autres numéros pour plus de sécurité.

Les cartes SIM sont également capables de stocker d'autres informations, telles que les données de la liste de contacts et des messages SMS. La plupart des cartes SIM ont une capacité comprise entre 32 et 128 Ko. Le transfert de ces données consiste principalement à retirer la carte SIM d'un téléphone et de l'insérer dans un autre, mais cela est devenu moins important avec l'avènement des applications de sauvegarde. Cependant, le stockage de carte SIM est maintenant éclipsé par les capacités de stockage interne du téléphone, les cartes SIM de sorte n'ont vraiment aucune utilisation autre que d'accorder l'accès à des réseaux spécifiques maintenant.

Et les carte SIM verrouillées ?



Techniquement, le téléphone GSM est l'entité qui est verrouillé. Pas la carte SIM.

Dans la pratique, les transporteurs GSM peuvent mettre en œuvre des logiciels sur les téléphones tels que le téléphone n'acceptera qu'une carte SIM désigné à partir d'un réseau particulier. Si le téléphone et la carte SIM ne correspondent pas, le téléphone ne fonctionne pas. C'est ce que signifie quand un téléphone est «verrouillé».

Déverrouillage d'un téléphone est le processus de suppression de cette limitation tels que le téléphone peut accepter les cartes SIM d'autres réseaux. Si jamais vous envisagez de vendre votre téléphone, il s'agit d'une considération importante puisque l'acheteur ne sera pas capable de l'utiliser que si elle a été déverrouillé. De même, si vous avez acheté (ou reçu le don) d'un téléphone verrouillé, il sera très probablement besoin d'être déverrouillé avant que vous puissiez l'utiliser.

Il y a aussi un autre point important à considérer: les cartes SIM prépayées . Ces "pay-as-you-go" cartes SIM n'ont pas besoin d'un abonnement ou d'un contrat et ont tendance à être moins cher, surtout si vous les achetez d'un MVNO . Ceux-ci peuvent être extrêmement utile si vous voyagez à l'étranger et que vous voulez éviter les frais d'itinérance coûteux.

Conseille; vous pouvez être intéressé par l'achat de téléphones débloqués qui peuvent vous faire économiser de centaines de Dirhams.

Conclusion :


En fin de compte, les cartes SIM sont à la fois une bénédiction et une malédiction. Ils accordent la liberté aux clients de passer d'un téléphone à condition que ces téléphones sont conformes aux normes GSM, mais peut s'avérer gênant si la carte elle-même est en quelque sorte perdu ou endommagé, car ils tiennent autant de données cruciales.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

| Designé par GEEKSYFE