Derniers Tutoriels

Dernières Actualités


Normalement, votre blog Wodpress est installé avec un thème par défaut mais vous pouvez très bien décider de l’utiliser comme il est mais vous préférez probablement le personnaliser, au moins un minimum. Pour cela, vous allez appliquer un thème à votre blog. Il existe deux types de thèmes que vous pouvez appliquer à votre blog :
- les thèmes gratuits
- et les thèmes... payants bien sûr :-)

1 - Les thèmes Gratuits :

Vous pouvez soit en télécharger un sur un site qui propose des thèmes (il en existe plein si vous cherchez sur Google) soit en installer un directement depuis votre blog Wordpress.
Je vous ai préparé une vidéo explicative qui sera dans la fin de cet article.
2 - Les thèmes payants :

L'avantage des thèmes payants est qu'ils sont personnalisablesD'une part, les fichiers images vous sont fournis (on vous fournit un dossier Photoshop) ce qui signifie que vous pouvez les modifier, par exemple en y ajoutant un logo et d'autre part, vous avez accès un tout un tas d'options que vous pouvez modifier comme les différents couleurs, ou la gestion de bannières publicitaires, etc.Vous pouvez télécharger de tels thèmes sur les site suivant :
Le prix est de 19$ (environ 16 euros) et vous avez accès à tous les thèmes disponibles, ainsi qu'aux mises à jour et nouveaux thèmes mis à disposition pendant 1 an.

Comment installer un thème dans Wordpress (vidéo) :



ATTENTION :si vous décidez d'installer un thème payant, cela demande la maîtrise de l'anglais car le site, l’installation et les paramètres sont tout en anglais.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

| Designé par GEEKSYFE