Derniers Tutoriels

Dernières Actualités


Si vous utilisez une version d'Internet Explorer, vous êtes potentiellement vulnérables à être piraté . Le récent exploit zero-day a été corrigé avec une mise à jour de sécurité critique publié mardi dernier. L'attaque suivante, cependant, est juste autour du coin.


Des incidents comme ce ne sont pas seulement un rappel sonore pour Activer Windows Update et assurez que toutes les mises à jour critiques sont installées immédiatement, mail il soulève aussi la question de savoir si il y a des options plus sûres. Récapitulons les faits et explorons ce que vous pouvez faire pour vous protéger d'être piratés dans le futur.

Qu'arrive-t'il à internet explorer ?


Le 17 Septembre, Microsoft a annoncé que des pirates exploitaient une vulnérabilité inconnue, non corrigée dans toutes les versions d'Internet Explorer. Alors que Microsoft travaille sur un correctif officiel, ils ont offert une solution temporaire de l'outil, que les utilisateurs peuvent appliquer manuellement pour se protéger de l'exploit zero-day.

Pendant ce temps, l'annonce a soulevé l'attention. En outre, le code d'attaque a été intégré dans l'open source de Rapid7 Metasploit pénétration l'outil de test , ce qui rend le code librement disponible pour les professionnels de la sécurité et les cyber-criminels. Ce mouvement susceptible va causé des vagues attaques, affectant les utilisateurs d'Internet Explorer qui n'ont pas appliqué le correctif de sécurité.

Il a fallu trois semaines pour Microsoft prépare un bulletin de sécurité. Le 8 Octobre, Patch Tuesday, la mise à jour de sécurité critique a été déployé pour corriger la faille sur toutes les machines qu'avaient Windows Update activer. Si Windows Update est activée sur votre machine, vous êtes en sécurité, au moins pour le moment.

Les étapes à suivre pour se protéger de l'attaque Zero-Day:


  1. Activer les mises à jour Automatique
  2. Mise à niveau vers la dernière version d'internet explorer
  3. Lancer Internet Explorer en mode protégé et haut niveau de sécurité
  4. Utilisant un autre navigateur pour plus de sécurité (Pour moi je préfère Google Chrome ^__^)
  5. Exécuter les logiciels de sécurité & Naviguer de façon responsable

Comment vous protégez-vous contre les exploits de sécurité?


Internet Explorer n'est pas le seul point d'entrée pour les attaques malveillantes. Tous les logiciels et tout les système d'exploitation contient probablement trous de boucle qui sont encore à découvrir. C'est pourquoi il est important d'installer un logiciel de sécurité, exécuter les mises à jour régulièrement, et rester en alerte.

Est-ce que vous utilisez encore Internet Explorer? Quelles mesures avez-vous prises pour protéger votre système contre les vulnérabilités? Que recommandez-vous aux autres utilisateurs de faire?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

| Designé par GEEKSYFE